Saut d'obstacles: les quatre Français qualifiés

Equitation / JO 2012

Saut d'obstacles: les quatre Français qualifiés
Photo DR

Saut d'obstacles: les quatre Français qualifiés

Samedi 4 août 2012 - 18:12

Simon Delestre, Kevin Staut, Pénélope Leprevost ont passé sans problème le premier tour des qualifications du concours de saut d'obstacles individuel des jeux Olympiques, samedi à Londres, tandis qu'Olivier Guillon a fait tomber une barre mais s'est qualifié tout de même pour la suite de l'épreuve. Delestre (Napoli du Ry) et Staut (Silvana) ont même réalisé un sans-faute, le premier signant au passage le quatrième temps des éliminatoires.

"Le cheval était plein d'entrain sur les premières haies. Il était bien à l'entraînement hier, mais il est toujours mieux lorsqu'il est en compétition", racontait Delestre, tandis que Staut appréciait les particularités du parcours olympique, "artistique et technique à la fois".

Pénélope Leprevost (Mylord Carthago) a elle été sanctionnée d'un point de pénalité pour avoir légèrement dépassé le temps imparti, soit 82 secondes. La jeune femme expliquait avoir été "très nerveuse" en abordant le parcours. "Mon cheval est normalement très excité sur un terrain inconnu. C'est pourquoi je suis vraiment heureuse et soulagée."

C'est Olivier Guillon (Lord de Theize), qui a effectué le moins bon parcours des quatre cavaliers français en piste, sanctionné de quatre points de pénalité pour avoir fait tomber une barre. "J'ai fait une erreur mais mon cheval était très bien et je pense que nous avons été malchanceux", reconnaissait-il. Guillon fait tout de même partie des soixante cavaliers qualifiés pour le deuxième tour prévu dimanche, en même temps que la première manche de la qualification par équipes.

Le Néerlandais Jur Vrieling (Bubalu) a dominé le parcours du jour devant le Brésilien Alvaro Affonso (Rahmannshof's Bogeno) et le Britannique Nick Skelton (Big Star).

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine