Les Etats-Unis ont conservé leur titre olympique lundi à Pékin en saut d'obstacles par équipes, devant le Canada et la Norvège, alors que l'Allemagne, grande favorite, ne s'est classée que 5e.
Les Américains
Laura Kraut (Cedric), Beezie Madden (Authentic), Will Simpson (Carlsson vom Dach), et Mclain Ward (Sapphire) avaient terminé à égalité avec les Canadiens Mac Cone (Ole), Jill Henselwood (Special Ed), Eric Lamaze (Hickstead) et Ian Millar (In Style) avec 20 pénalités et il a fallu recourir au barrage pour les départager.
Les trois cavaliers engagés pour les Etats-Unis ont alors réussi un sans-faute et le premier Canadien dans le barrage, Jill Henselwood, a condamné les siens avec une pénalité de 4. Le Canada se consolera avec sa première médaille en saut d'obstacles depuis 1968.