Cyclisme - Tour d'Espagne

Degenkolb réalise le triplé

Degenkolb réalise le triplé

John Degenkolb s'est imposé dans un sprint massif devant l'Italien Elio Viviani (Liguigas), l'Australien Allan Davis (Orica-Greenedge) et le champion de France Nacer Bouhanni (FDJ). Sa troisième victoire depuis le départ du Tour d'Espagne.

Avant le sprint massif à Alcaniz, cette 7e étape avait été animée par une échappée de quatre hommes : les Espagnols Aramendia (Caja Rural), Lechuga (Andalucia), le Tchèque Rabon (Omega-Pharma) et le Néerlandais Lindeman (Vacansoleil) avaient allié leurs forces dès le 3e kilomètre. Ils auront compté jusqu'à 5 minutes d'avance sur le peloton, mais ils auront toujours été sous le contrôle des équipes des sprinteurs qui avaient jeté leur dévolu sur l'étape. A 29 km du but, Lechuga décrochait, incapable de suivre le rythme imposé par Rabon et Lindeman. Mais à 15 kilomètres de ligne d'arrivée, les trois rescapés devaient eux aussi jeter l'éponge, avalés par le peloton.

Le fait du jour est une chute qui a piégé quelques coureurs à dix kilomètres de l'arrivée, reléguant le Colombien Rigoberto Uran, un des favoris pour le général, de la 4e à la 12e place. Uran est arrivé avec un retard d'une minute 10 secondes, faisant ainsi le bonheur du Néerlandais Gesink (Rabobank) qui prend sa 4e place au général. Pour le reste, le trio de tête est inchangé. Rodriguez (Katusha) est toujours paré du maillot rouge de leader, talonné par le Britannique Christopher Froome (Sky) à 10 secondes et l'Espagnol Alberto Contador, à 36 secondes.

Classement général
1. Joaquim Rodriguez (ESP/KAT) 25h53:04.
2. Chris Froome (GBR/SKY) à 0:10.
3. Alberto Contador (ESP/SAX) 0:36.
4. Robert Gesink (NED/RAB) 0:54.
5. Alejandro Valverde (ESP/MOV) 0:54.
6. Nicolas Roche (EIR/ALM) 1:04.
7. Bauke Mollema (NED/RAB) 1:12.
8. Daniel Moreno (ESP/KAT) 1:17.
9. Juan Jose Cobo (ESP/MOV) 1:34.
10. Sergio Henao (COL/SKY) 1:39.
11. Laurens ten Dam (NED/RAB) 1:45.
12. Rigoberto Uran (COL/SKY) 1:49.
13. Tomasz Marczynski (POL/VAC) 1:54.
14. Eros Capecchi (ITA/LIQ) 2:06.
15. Igor Anton (ESP/EUS) 2:06.
16. Kevin Seeldraeyers (BEL/AST) 2:20.
17. Steve Morabito (SUI/BMC) 2:27.
18. Niemiec Przemyslaw (POL/LAM) 2:30.
19. Rinaldo Nocentini (ITA/ALM) 2:32.
20. Maxime Monfort (BEL/RSH) 2:34.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.