Cyclisme - Tour d'Espagne

Contador, retour sur un grand tour

Contador, retour sur un grand tour

"Ces mois de suspension ont été longs et il y a eu des jours où je n'avais pas toujours envie d'aller m'entraîner", a confié Alberto Contador, 29 ans, avant de s'élancer sur la Vuelta. "Le soutien des gens m'a aidé", dit celui qui n'a jamais dévié de sa version des faits : la présence de clenbutérol, un stéroïde , dans ses urines sur le Tour de France 2010 s'expliquerait par l'ingestion d'un steak contenant cette substance. "J'ai tenté d'alterner entre différentes routes d'entraînement en Espagne, j'ai reconnu le parcours de la Vuelta, pour ne pas m'entraîner toujours sur les mêmes lieux", a-t-il continué. Le double vainqueur du Tour de France (sa victoire en 2010 lui a été retirée, tout comme son succès dans le Giro 2011) considère qu'il est temps de tourner la page.

Pour marquer les esprits, Contador a fait du Tour de France un objectif prioritaire. L'objectif semble à la portée de celui qui avait remporté l'édition 2008, la seule à laquelle il ait participé jusqu'ici. Il est d'autant plus favori que le tracé, cette année, est particulièrement montagneux comme cette arrivée en altitude au Cuitu Negru, un col inédit des Asturies, avec des passages à plus de 20% ! Revenu à la compétition le 6 août, Contador n'a pu se tester qu'une seule fois en course, dans le Tour du Benelux, terminé à la 4e place.

Dans son come-back, il aura plusieurs concurrents, dont un se nomme Chris Froome (Sky), dauphin de Bradley Wiggins sur le Tour de France 2012 et deuxième de la dernière Vuelta. Un autre Espagnol, Valverde (Movistar), et le Néerlandais Mollema (Rabobank) peuvent également lui donner du fil à retordre, mais sans véritablement le concurrencer pour le classement final.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport