Voigt comme prévu

Cyclisme / Critérium International

Voigt comme prévu
Photo L'EST REPUBLICAIN/A. MARCHI

Voigt comme prévu

Dimanche 30 mars 2008 - 17:47

L'Allemand Jens Voigt (CSC) remporte le Critérium international au terme de la troisième et dernière étape, un contre-la-montre de 8,3 km, dominé par le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Team High Road), à Charleville-Mézières.

Le coureur de la CSC a bâti son succès dans la deuxième étape, une course de côtes de 98,5 km disputée dimanche matin, au cours de laquelle il a lancé une échappée victorieuse avec l'Australien Simon Gerrans. Au classement général, l'Allemand, qui s'élançait dans le chrono avec un avantage de 1'14", devance le Suédois Gustav Larsson et l'Espagnol Luis-Leon Sanchez de 57 secondes.

Sous la pluie et sur des pavés glissants, Boasson Hagen s'est lui imposé dans le contre-la-montre en 10 minutes 16 secondes devant son coéquipier allemand Tony Martin (à 7 secondes) et Gustav Larsson (à 13 secondes), qui a bénéficié de son bon chrono pour atteindre le podium final.

Le Critérium international est l'épreuve fétiche de Jens Voigt. L'Allemand s'impose pour la quatrième fois dans cette épreuve après ses succès de 1999, 2004 et 2007. "J'aime cette course, je ne sais pas pourquoi ça marche toujours bien pour moi, indique le coureur allemand. Avec le général et les étapes, j'en suis quand même à 9 victoires."

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine