Cyclisme - Résultats

Voeckler, premier coureur à inscrire son nom au palmarès

Voeckler, premier coureur à inscrire son nom au palmarès

"Dans 30 ans, j'espère me retrouver sur le podium en tant qu'invité, comme Raymond Poulidor aujourd'hui", a plaisanté Voeckler, qui a ouvert le palmarès du Tour de La Provence sur le Vieux-Port de Marseille.

Mardi, à Cassis, le leader de la formation Direct Energie avait déjà été le premier vainqueur d'étape de l'épreuve. Depuis, le haut du classement général n'a pas subi de bouleversement majeur. Le Tchèque Petr Vakoc (Etixx) et Lilian Calmejane, le prometteur équipier de Voeckler, ont conservé leur place sur le podium, respectivement à sept et neuf secondes du Français. La dernière étape a pourtant été animée avec plusieurs échappées en début de journée sur un parcours vallonné. Dans le final, les routes de la Côte Bleue, exposées au vent, ont permis aux Etixx de Vakoc de piéger Voeckler, qui n'était pas "dans une grande journée" et a dû mettre à contribution son équipe, dont Calméjane, pour revenir. La formation belge s'est finalement réorganisée autour de Gaviria, qui a devancé au sprint, devant la mairie de Marseille sur le Vieux-Port, une cinquantaine de coureurs, dont le Suisse Danilo Wyss (BMC) et le Français Romain Feillu (Auber 93), 3e à la photo finish devant l'Italien Francesco Gavazzi (Androni).





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.