Cyclisme - Résultats

Victoire de Dumoulin

Samuel Dumoulin (Cofidis) a remporté au sprint dimanche le 34e Grand Prix La Marseillaise, 148,1 km autour de Marseille. Au terme du parcours, devant le stade Vélodrome, le sprinteur de poche rhodanien a pris le meilleur sur l'Italien Marco Marcato (Vacansoleil) et le Français Arthur Vichot (FDJ-Bigmat).

C'est dans le col de la Gineste, à 20 kilomètres de l'arrivée, que la course s'est décantée. Dumoulin et Vichot, accompagnés de Jérémie Galland, sont sortis du peloton pour revenir sur 12 hommes partis peu avant eux.

"Quand j'ai vu Arthur et Jérémie partir, je savais que c'était le moment, a raconté Dumoulin. La dernière descente n'a pas posé de problèmes, celles d'avant étaient bien plus piégeuses. Dans le final, j'ai bien manoeuvré".

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

[*BLOC5*]

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !