Cyclisme - Résultats

Victoire de Dumoulin

Samuel Dumoulin (Cofidis) a remporté au sprint dimanche le 34e Grand Prix La Marseillaise, 148,1 km autour de Marseille. Au terme du parcours, devant le stade Vélodrome, le sprinteur de poche rhodanien a pris le meilleur sur l'Italien Marco Marcato (Vacansoleil) et le Français Arthur Vichot (FDJ-Bigmat).

C'est dans le col de la Gineste, à 20 kilomètres de l'arrivée, que la course s'est décantée. Dumoulin et Vichot, accompagnés de Jérémie Galland, sont sortis du peloton pour revenir sur 12 hommes partis peu avant eux.

"Quand j'ai vu Arthur et Jérémie partir, je savais que c'était le moment, a raconté Dumoulin. La dernière descente n'a pas posé de problèmes, celles d'avant étaient bien plus piégeuses. Dans le final, j'ai bien manoeuvré".





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

[*BLOC5*]

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.