Blessé gravement sur les routes du dernier Tour de France, l’Espagnol, Alejandro Valverde est impatient de reprendre son activité.

 

Alejandro Valverde est sur le bon chemin. Le coureur espagnol a expliqué qu’il était prêt et très impatient de faire son retour à la compétition. Malgré tout, il serait forfait pour la prochaine édition du Tour de France et privilégie le Tour d’Italie, la Vuelta et le championnat du monde. Comme il l’a déclaré dans El Pais, Valverde est parfaitement remis de sa double fracture.

 

 » Je me sens très bien. Je parcours 700 km par semaine à l’entraînement. Dans mon groupe d’entraînement, que je connais depuis toujours, on me dit que je suis au moins aussi fort qu’avant. Et j’ai hâte de vérifier ça en course. Je suis impatient », a-t-il ajouté.

 

Le Tour de France passe au second plan

 

Le coureur explique aussi qu’il a définitivement abandonné son idée de victoire finale sur un Tour de France. »Je ne veux pas aller au Tour. Je crois que l’an prochain, je dois davantage me consacrer au Giro, à la Vuelta et au Mondial. L’an prochain, le Mondial est dur, vraiment dur, en Autriche. Il me reste peu d’opportunités pour gagner le Mondial. J’ai six médailles, mais aucune d’or. On va voir comment je récupère au niveau du genou. Tout va bien pour le moment, mais tant qu’on ne recommence pas à courir, on ne peut pas savoir », a conclu le Murcien. Rappelons que son meilleur résultat sur la Grande Boucle reste une troisième place.

G.Z