Cyclisme - UCI WorldTour

Gilbert écrase le GP de Québec

Le champion de Belgique Philippe Gilbert (Omega Pharma) a remporté vendredi une victoire éclatante dans le GP de Québec, comptant pour le circuit mondial (WorldTour) du cyclisme. Gilbert, désormais numéro un au classement du circuit, a battu le Néerlandais Robert Gesink au terme des 201,6 kilomètres. Le Colombien Rigoberto Uran a pris la troisième place devant un petit groupe, à moins de dix secondes du vainqueur.

Agé de 29 ans, Gilbert a signé sa 17e victoire de la saison. Vainqueur des trois classiques ardennaises en avril (Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège) et de la Clasica San Sebastian en août, il a aussi gagné le Championnat de Belgique, tant la course en ligne fin juin que le contre-la-montre, sa précédente victoire le 15 août.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.