Cyclisme - Dauphiné Libéré

Trofimov se distingue

Yury Trofimov, âgé de 24 ans, a intégré l'équipe française Bouygues Telecom en début d'année. Le Russe, dernier rescapé d'une échappée partie dans la plaine, a précédé d'une quizaine de secondes l'Australien Cadel Evans, suivi par son ombre par Valverde.

L'Américain Levi Leipheimer a été distancé dans l'ascension du col de Joue Plane, la grande difficulté de cette étape, à une quizaine de kilomètres de l'arrivée, sur une accélération du grimpeur néerlandais Robert Gesink. Leipheimer, l'un des favoris de la course, a lâché plus d'une minute à Evans et à Valverde à la veille de l'étape reine entre Morzine et La Toussiure.

Au classement général, Trofimov remonte à la 4e place, à 2'16" de Valverde, qui reste leader. Cadel Evans chippe la 2e place à Leipheimer.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Angers verra le Stade de France Coupe de France

Angers verra le Stade de France

Le SCO d'Angers s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en dominant Guingamp, double détenteur de celle-ci, mardi soir en son stade Raymond-Kopa (2-0). Mangani a ouvert la marque pour les Angevins à la 38e minute. L'En Avant a obtenu le penalty de l'égalisation à la 89e, mais la tentative de Briand a été stoppée. Et c'est finalement Pavlovic qui a doublé la mise pour le SCO dans le temps additionnel. Angers aura le grand plaisir (et la lourde tâche) d'affronter au Stade de France soit le PSG, soit Monaco, qui se rencontre mercredi soir pour la deuxième demi-finale.