Cyclisme - Tour du Qatar

Boasson Hagen nouveau leader

Le Norvégien Edvald Boasson Hagen, sans rival sur le circuit de Lusail, situé au nord de Doha, a survolé mercredi le contre-la-montre individuel au menu de la 3e étape du Tour du Qatar, pour faire un grand pas vers la victoire finale. Intouchable, Boasson Hagen a bouclé le parcours de 11,4 km en 13 min 26 sec, avec 25 secondes d'avance sur le Néerlandais Jos Van Emden et 29 secondes sur l'Italien Manuel Quinziato, pour offrir la deuxième victoire de la semaine à sa formation Dimension Data, après celle décrochée par Marc Cavendish lundi. Grâce à son très bon chrono, le coureur de 28 ans s'est emparé du maillot
or de leader aux dépens de son coéquipier et leader Cavendish, et prend une option sur la victoire finale, avant deux étapes de plat.

Jeudi, la 4e et avant-dernière étape, longue de 189 km, s'élancera du Fort Al Zubarah pour s'achever à Madinat Al Shamal.






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.