Cyclisme - Tour Down Under

Porte fait un bond au général

L'Australien Richie Porte (BMC) a remporté détaché la 5e étape du Tour Down Under, au sommet de Willunga Hill, à une cinquantaine de kilomètres au sud d'Adélaïde, où son compatriote Simon Gerrans (Orica) a conservé le maillot ocre de leader.

Porte a placé un démarrage après 1 des 3 km de la seconde et ultime ascension de Willunga Hill, auquel seul a pu répondre le Colombien Sergio Henao. Mais le roi de la montagne sur ce Tour a lâché 6 secondes sur un second démarrage de Porte à 300 mètres de la ligne. Le coureur de la BMC remonte de la 10e à la 2e place au classement général, à 9 secondes de Gerrans.

Le leader, qui comptait 14 secondes d'avance sur Ben Swift au départ de cette étape, la plus longue du Tour avec 151,5 kilomètres, a limité les dégâts en prenant la 8e place à 17 secondes du vainqueur.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.