Cyclisme - Tour Down Under

Gerrans prend la tête du général

L'Australien Simon Gerrans (Orica GreenEdge) a remporté au sprint, dans un groupe de 10 coureurs, la 3e étape du Tour Down Under, 139 km entre Glenelg et Campbelltown, et prend la 1re place du classement général.

Gerrans, coureur le plus titré dans l'épreuve (2006, 2012 et 2014), devance sur la ligne son compatriote Rohan Dennis (BMC) et le Canadien Michael Woods (Cannondale). Le précédent porteur du maillot ocre de leader, l'Australien Jay McCarthy (Tinkoff), vainqueur d'étape la veille, a terminé 4e, en dehors des bonifications, et cède donc sa tunique pour 3 secondes.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.