Cyclisme - Tour Down Under

Gerrans prend la tête du général

L'Australien Simon Gerrans (Orica GreenEdge) a remporté au sprint, dans un groupe de 10 coureurs, la 3e étape du Tour Down Under, 139 km entre Glenelg et Campbelltown, et prend la 1re place du classement général.

Gerrans, coureur le plus titré dans l'épreuve (2006, 2012 et 2014), devance sur la ligne son compatriote Rohan Dennis (BMC) et le Canadien Michael Woods (Cannondale). Le précédent porteur du maillot ocre de leader, l'Australien Jay McCarthy (Tinkoff), vainqueur d'étape la veille, a terminé 4e, en dehors des bonifications, et cède donc sa tunique pour 3 secondes.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.