Cyclisme - Tour Down Under

Gerrans prend la tête du général

L'Australien Simon Gerrans (Orica GreenEdge) a remporté au sprint, dans un groupe de 10 coureurs, la 3e étape du Tour Down Under, 139 km entre Glenelg et Campbelltown, et prend la 1re place du classement général.

Gerrans, coureur le plus titré dans l'épreuve (2006, 2012 et 2014), devance sur la ligne son compatriote Rohan Dennis (BMC) et le Canadien Michael Woods (Cannondale). Le précédent porteur du maillot ocre de leader, l'Australien Jay McCarthy (Tinkoff), vainqueur d'étape la veille, a terminé 4e, en dehors des bonifications, et cède donc sa tunique pour 3 secondes.

à lire aussi

Buzz sport

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré C. Confédérations

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré

L'Allemagne et le Chili sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations dont les affiches seront Allemagne-Mexique et Chili-Portugal. Pour le compte de la troisième journée, l'Allemagne s'est imposée contre le Cameroun (3-1), tandis que le Chili a concédé un nul contre l'Australie (1-1). Demirbay (48e) et Werner (66e et 81e). ont inscrit les buts allemands, tandis qu'Aboubakar a réduit la marque (81e). Mamouka a quant à lui été expulsé, suite à un attentat sur Can (64e). Dans l'autre match, l'Australie a ouvert la marque par Troisi (42e), tandis que Rodriguez a égalisé pour les Chiliens (68e).