Wiggins : "Je suis dans la forme de ma vie"

Cyclisme / Tour de France

Wiggins : "Je suis dans la forme de ma vie"

Vendredi 29 juin 2012 - 21:49

"Je suis dans la forme de ma vie et je suis impatient d'aller sur la route pour mettre tout ça en pratique", a déclaré vendredi le Britannique Bradley Wiggins, à la veille du départ du Tour de France pour lequel il fait figure de favori.

"Je pense que je n'ai jamais été aussi bon. Mais, dans le sport, c'est le résultat qui compte. Je ne suis concentré que sur ce que j'ai à faire et ça consiste à ne pas regarder plus loin que demain (samedi) soir. Un jour à la fois. Paris, c'est encore loin, on l'a vu l'an dernier, j'étais à l'hôpital au bout de sept jours", a estimé Wiggins en conférence de presse devant la foule des journalistes. "La dernière fois que j'ai vu autant de médias, c'était parce que quelqu'un avait été contrôlé positif chez Cofidis (sur le Tour 2007, ndlr). C'est agréable d'être dans cette position parce qu'on est bon et pas parce qu'il y a un contrôle positif. C'est incroyable", a-t-il souri. "Etre dans cette position (de favori), comme certains de mes héros, comme Miguel Indurain, c'est incroyable putain ! En Angleterre, on ne parle que de football et le rêve de tous les gamins est de soulever la Coupe à Wembley. Ici, c'est mon Wembley", a raconté le Britannique de 32 ans.

Le leader de l'équipe Sky a estimé que ses victoires à Paris-Nice, au Tour de Romandie et au Critérium du Dauphiné "ne comptent plus maintenant". "Sur la route qui mène au Tour, il se trouve que j'ai gagné trois des plus grandes courses du cyclisme mais, si ces victoires sont importantes, c'est parce que l'équipe sait maintenant où elle en est, elle sait ce qu'elle a à faire, on l'a tellement fait cette année", a-t-il souligné. "Etre en tête n'est plus un poids psychologique comme ça a été le cas sur le Dauphiné l'an dernier", a-t-il poursuivi. "Je pense avoir assez d'expérience, avec les Jeux Olympiques et tout le reste, pour pouvoir faire abstraction du facteur psychologique. Je suis confiant parce que je sais que j'ai fait le travail qu'il fallait faire cette fois. Je suis dans cette position parce que j'ai gagné cette année, c'est rassurant", a-t-il estimé.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine