Wiggins/Froome : un leader de trop

Cyclisme / Tour de France

Wiggins/Froome : un leader de trop

Wiggins/Froome : un leader de trop

Mardi 18 décembre 2012 - 17:00

Le Britannique Bradley Wiggins, vainqueur du dernier Tour de France, a indiqué mardi qu'il respecterait le choix de son équipe Sky dans la désignation du leader pour la prochaine Grande boucle.

"Nous avons vu ce que Chris (Froome) a fait pour moi cette année, c'est ce que je pourrais faire à mon tour pour lui l'année prochaine afin que l'équipe gagne", a déclaré Wiggins à la chaîne Sky Sport. Chris Froome, dauphin et équipier de Wiggins au Tour de France, avait grandement contribué à sa victoire finale. "Si c'est Chris Froome (le leader) alors l'ensemble des huit coureurs (de l'équipe Sky) seront derrière Chris", a ajouté le champion olympique du contre-la-montre.

Bradley Wiggins, élu personnalité sportive de l'année 2012 par la BBC, a toutefois indiqué que le choix d'un leader n'était jamais arrêté. "Tu vas là-bas (Tour de France) avec un plan. Ce plan peut changer pendant la course en fonction des chutes, des blessures. Mais vous débutez forcément avec un plan de départ que vous essayez de respecter le plus possible", a tempéré Wiggins.

Du côté de Sky, le manageur général Dave Brailsford ne s'est pas encore prononcé sur la question du leadership au sein de l'équipe britannique.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine