Cyclisme - Tour de France

Voeckler : "Si j'ai la chance d'être au départ"

Voeckler :

Thomas Voeckler a gagné à deux reprises (2004 et 2010) le Championnat de France qui se dispute cette année à Saint-Amand-les-Eaux sur un parcours favorable aux sprinteurs. Au-delà du rendez-vous national, l'inquiétude grandit à moins de deux semaines du départ du Tour de France (30 juin à Liège), sur la possibilité pour le Français d'être compétitif.

Voeckler, qui fêtera son 33e anniversaire vendredi prochain, a abandonné le Critérium du Dauphiné, lors de la dernière étape, le 10 juin, à cause d'une inflammation au genou droit dont il a expliqué avoir commencé à souffrir la veille. Le coureur d'Europcar a pu s'aligner ensuite au départ de la Route du Sud mais il a été contraint à l'abandon dans la montée du Soulor, l'un des cols de la grande étape de montagne de la course. "Je n'arrivais plus du tout à pédaler", indique Voeckler dans L'Equipe. "Ce ne sont pas les meilleurs moments de ma carrière. Mais il n'y a rien à faire, la douleur est trop vive. J'avoue que je suis un peu dans l'expectative".

"Il est clair qu'à deux semaines du Tour, l'état de mon genou peut préoccuper", a ajouté le Vendéen d'adoption, contraint au repos forcé en une période cruciale. "Pour l'instant, je préfère attendre avant de prendre une décision. Si j'ai la chance d'être au départ, j'ai peur que ce ne soit pas un Tour comme les autres...".




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport