Cyclisme - Tour de France

Une autre étape pour Sagan

Une autre étape pour Sagan

Voir le fil de la course

Dans cette étape de 197 kilomètres, l'Espagnol Ruben Perez a lancé l'échappée du jour, avec le Danois Michael Morkov, l'Ukrainien Andriy Grivko, les Français Sébastien Minard et Giovanni Bernaudeau. Le quintette a obtenu un bon de sortie limité à cinq minutes de la part de l'équipe de Cancellara qui a roulé en tête du peloton, avec un coéquipier de Sagan (Szmyd). L'écart a été réduit tardivement à cause de plusieurs chutes collectives qui ont désorganisé le peloton.

Le Bélarusse Kanstantsin Siutsou, un coéquipier du Britannique Bradley Wiggins, a été le premier à abandonner à quelque 54 kilomètres de l'arrivée. Il a été imité à une trentaine de kilomètres de Boulogne-sur-Mer par l'Espagnol Jose Joaquim Rojas, longtemps en lice l'an passé pour le maillot vert du classement par points. Cette seconde chute a fractionné le peloton et a retardé quelques puncheurs (Gilbert, Voeckler). A l'avant, Grivko et Morkov ont résisté jusqu'au seuil des 7 derniers kilomètres, le champion d'Ukraine étant le dernier à être repris.

Sylvain Chavanel, champion de France à Boulogne-sur-Mer l'année dernière, a attaqué à 5,4 kilomètre de l'arrivée. Il a abordé le dernier kilomètre avec une dizaine de secondes d'avance mais il a été repris sur la pente menant à l'arrivée.

Peter Sagan, qui s'était imposé dimanche à Seraing (Belgique), a devancé cette fois d'une seconde le Norvégien Edvald Boasson Hagen et un autre Slovaque, Peter Velits. Fabian Cancellara a pris la quatrième place devant le Suisse Michael Albasini et le vainqueur sortant du Tour, l'Australien Cadel Evans.

Le Britannique Bradley Wiggins a été gêné par une chute survenue à moins de 400 mètres de la ligne. Sans conséquence apparente pour le favori du Tour.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport