"Un autre Tour commence" pour Pierre Rolland

Cyclisme / Tour de France

"Un autre Tour commence" pour Pierre Rolland

Mercredi 11 juillet 2012 - 14:12

Pierre Rolland, meilleur jeune du Tour 2011, possède précisément dix minutes de retard sur le maillot jaune, Bradley Wiggins, avant d’aborder la haute montagne. 25e au général, le coureur de l’équipe Europcar, qui avait remporté l’étape de l’Alpe d’Huez l’année dernière, veut refaire une partie de son retard.

Q : Révisez-vous vos ambitions à la baisse ?

R : "Je ne me démobilise pas. J'ai perdu plus de temps que prévu mais, pour l'instant, on n'a pas encore fait d'étape de haute montagne. C'est dans les deux prochains jours qu'on y verra plus clair, que je pourrai me situer. Je vais garder ma façon de courir, faire comme nous avions prévu."

Q : A quoi vous attendez-vous dans les prochaines étapes ?

R : "C'est un autre Tour qui commence. Dans la haute montagne, ce sera différent. Je m'attends, comme tout le monde, à un rouleau compresseur des Sky. On verra pour la tactique à suivre. S'ils courent comme au Dauphiné, il n'y aura pas beaucoup d'ouvertures. Mais, au Dauphiné, les écarts étaient plus réduits. Comme les écarts sont importants, il n'y a pas de raison qu'ils courent après tout le monde."

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine