Cyclisme - Tour de France

"Un autre Tour commence" pour Pierre Rolland

Pierre Rolland, meilleur jeune du Tour 2011, possède précisément dix minutes de retard sur le maillot jaune, Bradley Wiggins, avant d'aborder la haute montagne. 25e au général, le coureur de l'équipe Europcar, qui avait remporté l'étape de l'Alpe d'Huez l'année dernière, veut refaire une partie de son retard.

Q : Révisez-vous vos ambitions à la baisse ?

R : "Je ne me démobilise pas. J'ai perdu plus de temps que prévu mais, pour l'instant, on n'a pas encore fait d'étape de haute montagne. C'est dans les deux prochains jours qu'on y verra plus clair, que je pourrai me situer. Je vais garder ma façon de courir, faire comme nous avions prévu."

Q : A quoi vous attendez-vous dans les prochaines étapes ?

R : "C'est un autre Tour qui commence. Dans la haute montagne, ce sera différent. Je m'attends, comme tout le monde, à un rouleau compresseur des Sky. On verra pour la tactique à suivre. S'ils courent comme au Dauphiné, il n'y aura pas beaucoup d'ouvertures. Mais, au Dauphiné, les écarts étaient plus réduits. Comme les écarts sont importants, il n'y a pas de raison qu'ils courent après tout le monde."





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.