Cyclisme - Tour de France

Qu'ont fait les Français ?

Qu'ont fait les Français ?

La performance de Chavanel, champion de France du contre-la-montre la semaine passée, a sauvé le tableau d'ensemble du cyclisme français qui ne place aucun autre représentant dans les 25 premiers du prologue. Matthieu Ladagnous (29e) et Jérémy Roy (38e), deux coureurs de la FDJ-BigMat, se sont défendus honorablement, toutefois, en ne lâchant qu'une vingtaine de secondes au vainqueur. Tout comme Jean-Christophe Péraud (23 secondes) et surtout le débutant Thibaut Pinot (24 secondes), peu avantagés par le profil très roulant du parcours.

Le bilan souligne la difficulté rencontrée à rivaliser avec les spécialistes du contre-la-montre, un phénomène récurrent depuis une dizaine d'années. Hormis pour Chavanel, qui défend les couleurs d'une équipe belge (Omega Pharma).

Le sélectionneur Laurent Jalabert, réaliste, en a tiré la conclusion pour les JO de Londres. La priorité pour le choix des quatre sélectionnés ira à la course en ligne d'autant que Chavanel a déclaré être surtout intéressé par les Championnats du monde.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Russell Westbrook: la machine à triple-doubles du Thunder NBA

Russell Westbrook: la machine à triple-doubles du Thunder

Direction la Conférence Ouest maintenant avec le Thunder d'Oklahoma City. Une équipe qui a perdu sa star Kevin Durant la saison dernière. Oui mais voilà, cette année, c'est Russell Westbrook qui prend ses responsabilités et qui porte à bout de bras sa franchise. RussWest comme on le surnomme a battu le record d'Oscar Robertson en saison régulière avec 42 triple-doubles en une saison. Outre Westbrook, l'ex-star du Magic d'Orlando, Victor Oladipo, Steven Adams, Enes Kanter ou encore l'ancien pivot des Bulls de Chicago, Taj Gibson composent le roster.