Cyclisme - Tour de France

Qu'ont fait les Français ?

Qu'ont fait les Français ?

La performance de Chavanel, champion de France du contre-la-montre la semaine passée, a sauvé le tableau d'ensemble du cyclisme français qui ne place aucun autre représentant dans les 25 premiers du prologue. Matthieu Ladagnous (29e) et Jérémy Roy (38e), deux coureurs de la FDJ-BigMat, se sont défendus honorablement, toutefois, en ne lâchant qu'une vingtaine de secondes au vainqueur. Tout comme Jean-Christophe Péraud (23 secondes) et surtout le débutant Thibaut Pinot (24 secondes), peu avantagés par le profil très roulant du parcours.

Le bilan souligne la difficulté rencontrée à rivaliser avec les spécialistes du contre-la-montre, un phénomène récurrent depuis une dizaine d'années. Hormis pour Chavanel, qui défend les couleurs d'une équipe belge (Omega Pharma).

Le sélectionneur Laurent Jalabert, réaliste, en a tiré la conclusion pour les JO de Londres. La priorité pour le choix des quatre sélectionnés ira à la course en ligne d'autant que Chavanel a déclaré être surtout intéressé par les Championnats du monde.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport