Les équipes resteront à 22 sur le Tour

Cyclisme / Tour de France

Les équipes resteront à 22 sur le Tour

Mardi 19 février 2013 - 15:06

La réintégration de Katusha en 1re division par l'intermédiaire du TAS vient changer l'organisation des courses du calendrier du World Tour. Ainsi vingt-trois équipes prendront le départ de Paris-Nice et du Critérium du Dauphiné. Mais pour le Tour de France, Amaury Sport Organisation (ASO) ne change rien. Les équipes participantes resteront à 22.

"On ne va pas laisser une équipe sur le bord de la route" répond Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et des deux courses par étapes, à propos de l'ajout de Katusha à Paris-Nice (3 au 10 mars) et au Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin).

ASO a déjà invité quatre équipes à se joindre à celles du WorldTour lors des deux épreuves. Europcar et Cofidis ont été retenues pour les deux, Sojasun et IAM pour la seule Course au soleil, Bretagne et Netapp pour la course dans les Alpes.

En revanche, "les invitations n'étant pas faites, il n'y aura que 22 équipes sur le Tour de France", a ajouté Christian Prudhomme, soit les 19 de première division, et donc Katusha, ^plus trois invitées seulement contre quatre les années précédentes.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine