![]() | ![]() |
![]() |
Ivan Basso (ITA), Francesco Bellotti (ITA), Kristjan Koren (SLO), Roman Kreuziger (CZE), Aliaksandr Kuchynski (BLR), Daniel Oss (ITA), Manuel Quinziato (ITA), Sylwester Szmyd (POL), Brian Bach Vandborg (DEN)
Cinq ans déjà après sa dernière participation, l'Italien Ivan Basso, vainqueur du dernier Tour d'Italie, revient sur le Tour de France à la tête de l'équipe Liquigas qui compte aussi sur le Tchèque Roman Kreuziger.
Ivan Basso, qui avait dû renoncer en 2006 à la veille du départ à cause de l'affaire de dopage Puerto alors qu'il était l'un des favoris de la course, a purgé sa suspension qui a pris fin à l'automne 2008. Il a disputé l'an passé le Tour d'Italie (4e) et le Tour d'Espagne (4e) avant de retrouver le haut de l'affiche dans le Giro en mai dernier. "Ma condition est celle que je désirais", estime Ivan Basso. "Je suis conscient de la difficulté du Tour mais je pense pouvoir être compétitif. J'ai travaillé en altitude pour maintenir le foncier et retrouver le ryhme. Je veux mener bataille jusqu'à Paris : je ne me fixe pas de résultat, ce sera la course qui décidera".
En cas de défaillance de Basso, Liquigas se reportera sur Roman Kreuziger. "Je suis prêt physiquement et tranquille sur le plan mental", assure Kreuziger. "Je m'attends à ce que ce Tour soit plus dur qu'en 2008 et 2009. Je me sens plus fort que ces deux dernières années". Le Tchèque s'est classé 12e puis 9e des deux derniers Tours de France.


![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |




