Cyclisme - Tour de France

L'affiche du Tour de France dévoilée

L'affiche du Tour de France dévoilée


La Lettre de l'économie du sport n°1265
Le créateur de mode Paul Smith et le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, ont fait partie de ce jury avec le directeur du Musée d'art moderne de New York, Glenn Lowry. Ils devaient élire l'un des 7 visuels retenus parmi les 298 projets parvenus depuis 19 pays.

Près de 300 propositions au total ont été reçues, puis décortiquées. Au final, le travail d'Alexis Boulivet, 20 ans, a été choisi : l'étudiant en Concept art sera récompensé par un chèque de 5.000 euros et une invitation pour une journée VIP sur les routes du Tour de France.





à lire aussi

Buzz sport

Russell Westbrook: la machine à triple-doubles du Thunder NBA

Russell Westbrook: la machine à triple-doubles du Thunder

Direction la Conférence Ouest maintenant avec le Thunder d'Oklahoma City. Une équipe qui a perdu sa star Kevin Durant la saison dernière. Oui mais voilà, cette année, c'est Russell Westbrook qui prend ses responsabilités et qui porte à bout de bras sa franchise. RussWest comme on le surnomme a battu le record d'Oscar Robertson en saison régulière avec 42 triple-doubles en une saison. Outre Westbrook, l'ex-star du Magic d'Orlando, Victor Oladipo, Steven Adams, Enes Kanter ou encore l'ancien pivot des Bulls de Chicago, Taj Gibson composent le roster.