Gazette du Tour : le scoop Zubeldia

Cyclisme / Tour de France

Gazette du Tour : le scoop Zubeldia

Dimanche 22 juillet 2012 - 22:27

Révélation. L'Espagnol de l'équipe RadioShack Haimar Zubeldia a fait une étonnante révélation samedi soir. Alors qu'il avait arrêté la compétition en février en plein Tour d'Andalousie officiellement pour un "problème musculaire", il a annoncé qu'il souffrait en réalité d'un problème cardiaque, une fibrillation auriculaire persistante "qui aurait pu signifier la fin de (sa) carrière". Mais le coureur a observé quatre semaines de repos complet et de traitement pour pouvoir faire le Tour, qu'il a terminé dimanche à la 6e place ! "Tout s'est bien passé jusqu'à maintenant et je profite du vélo comme je ne l'avais jamais fait", a indiqué le coureur de 35 ans.

Souvenir. Le Britannique Chris Froome, 2e du Tour, a franchi la ligne sur les Champs-Elysées au sein peloton. En 2008, pour sa première arrivée sur "la plus belle avenue du monde", il avait fini seul à la dernière place... décroché à plus d'1 minute 37 secondes du vainqueur Gert Steegmans.

Hommage. Les vétérans américains du Tour de France, George Hincapie (39 ans) et Chris Horner (41 ans en octobre) ont eu le privilège de pénétrer en premier sur les Champs-Elysées, à l'entrée du premier des huit tours. Le premier prendra sa retraite dans les semaines qui viennent, le deuxième n'a, lui, fait encore aucune annonce sur sa fin de carrière.

Malchanceux. Deux coureurs ont chuté dans les 4 derniers kilomètres de l'étape dimanche. En plein emballement final, au coeur du peloton, l'Allemand Danilo Hondo (Lampre) est allé au sol et n'a par miracle entraîné dans sa chute qu'un seul coureur, le malheureux Français Mikaël Chérel (AG2R). Plus de peur que de mal pour les deux hommes qui ont ensuite terminé la course.

Première. Le premier "God save the Queen" de l'histoire du Tour de France sur les Champs-Elysées a été chanté par la soprano anglaise Lesley Garrett, dont les disques connaissent un fort succès outre-Manche et qui anime également une émission radio de musique classique.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco