Cyclisme - Tour de Dubaï

Kittel gagne l'étape et le Tour

L'Allemand Marcel Kittel (Etixx) a remporté samedi le Tour de Dubaï à l'issue de la 4e et dernière étape qu'il a enlevée au sprint devant l'Italien Elia Viviani (Sky) et le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data), tenant du titre. L'Italien Giacomo Nizzolo (Trek), leader après la 3e étape, termine 2e au général à 4 secondes du sprinteur allemand qui signe son premier succès sous ses nouvelles couleurs Etixx. "Je suis vraiment heureux, je rêvais de ce moment et je le voulais vraiment", a déclaré Kittel.

L'ultime étape a été courue à travers la ville de Dubaï sur 132 km, avant l'arrivée au pied de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa (828 m), où Kittel a signé sa 2e victoire d'étape, lui qui avait remporté celle d'ouverture.





à lire aussi

Buzz sport

Le Clasico un jour d'élection : Zidane président ? Espagne

Le Clasico un jour d'élection : Zidane président ?

Entre le premier tour de la présidentielle et un match décisif pour Monaco face à Lyon, l’avenir de la Liga se joue aussi dimanche. C’est le tournant d’une saison passionnante avec un dénouement proche. Dimanche soir (20h45) l’Espagne connaîtra donc peut-être son futur Roi. Une victoire du Real Madrid face au Barca dans ce clasico, donnerait obligatoirement le trophée au club de la capitale. Alors que si le Barca venait à s’imposer face au Real, La Liga serait totalement relancé et un sprint final passionnant s’amorcerait.