Cyclisme - Tour de Californie

La passe de trois

La passe de trois

La dernière étape a été marquée par une attaque des rivaux de Levi Leipheimer dans l'ascension du mont Palomar (1500 m d'altitude), toutefois bien contrôlée par Astana. Dans la descente, Frank Schelck et Vincenzo Nibali sont parvenus à s'extraire du groupe d'une dizaine d'échappés pour se disputer la victoire. Moins d'une minute après le passage de Schelck et Nibali sur la ligne, l'Américain George Hincapie (Columbia) a réglé le sprint du peloton, devant Rory Sutherland (OUCH), emmené par Floyd Landis lui-même.

Au général, Levi Leipheimer a devancé son compatriote David Zabriskie (Garmin) de 36 secondes et l'Australien Michael Rogers (Columbia) de 45 secondes. Lance Armstrong, compatriote et coéquipier de Leipheimer chez Astana, a fini à la 7e place au général, à 1 minute et 46 secondes du vainqueur, pour sa deuxième course depuis l'annonce de son retour à la compétition après trois ans et demi de retraite. En janvier, le septuple vainqueur du Tour de France avait terminé le Tour Down under au 29e rang, à 49 secondes du vainqueur australien Allan Davis.

L'équipe Astana a fait coup double dimanche grâce à Leipheimer et l'Espagnol Alberto Contador, vainqueur du Tour de l'Algarve au Portugal.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.