Cyclisme - Tour de Bavière

Monfort fait fort

Le Belge Maxime Montfort (Columbia) a remporté dimanche à Fürstenfeldbruck le 31e Tour de Bavière cycliste, au terme de la 5e et dernière étape dominée au sprint par le Polonais Marcin Sapa.

Montfort, 27 ans, qui avait échoué l'an passé sur la deuxième marche du podium, avait fait l'essentiel du travail la veille, en remportant le contre-la-montre décisif, les trois premières étapes n'ayant pas permis de départager les coureurs.

Au long des 156,6 km entre Berching et Fürstenfeldbruck, Monfort est parvenu à défendre son maillot jaune de leader et à contenir dans les 12 secondes son principal rival, l'Italien Adriano Malori (Lampre).

C'est la première fois depuis 2006 que le vainqueur n'est pas allemand.





Tour de Bavière 2010 - Classement général

  • 1
     BEL  Maxime Monfort
    Columbia
    18h31:38
  • 2
     ITA  Adriano Malori
    Lampre
    +12"
  • 3
     SLO  Simon Spilak
    Lampre
    +49"
  • 4
     GER  Simon Geschke
    Skil-Shimano
    +59"
  • 5
     FRA  Chritophe Riblon
    AG2R
    +01:00

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Paris n'a pas le choix : il faut gagner à Nice Ligue 1

Paris n'a pas le choix : il faut gagner à Nice

Ce dimanche à 21 h suite et fin de la 35e journée de Ligue 1 avec le choc entre le PSG et l'OGC Nice. Les hommes d'Unai Emery se déplacent avec une seule idée en tête, la victoire. Une défaite où un nul serait synonyme d'échec dans la course au titre avec Monaco, qui a maintenu la pression en s'imposant face à Toulouse (3-1), et pourrait relancer Nice pour une potentielle deuxième place. Un match qui devrait tenir toutes ses promesses.