Cyclisme - Tour d'Italie

Le Giro invite Gazprom, pas Androni

L'équipe russe Gazprom a été invitée au prochain Giro (6 au 29 mai) par les organisateurs, qui ont laissé de côté la formation italienne Androni, une habituée de l'épreuve. Gazprom, qui succède à la formation Itera, est l'une des quatre équipes choisies lundi par la société RCS, à côté de trois groupes italiens (Bardiani, Nippo, Southeast). Androni, confrontée à plusieurs cas de dopage l'an passé (Appollonio, Taborre), a été retenue pour Tirreno-Adriatico et Milan-Sanremo en mars.

Côté français, l'équipe Cofidis a été invitée à Milan-Sanremo, l'un des objectifs de son sprinteur Nacer Bouhanni qui avait pris la 6e place l'an passé pour ses débuts dans la "classicissima".

Les dix-huit formations de première division (WorldTour) sont qualifiées d'office pour les trois courses.


Les équipes invitées
Giro (6 au 29 mai): Bardiani (ITA), Gazprom (RUS), Nippo (ITA), Southeast (ITA)
Tirreno-Adriatico (9 au 15 mars): Androni (ITA), Bardiani (ITA), Bora (GER), Caja Rural (ESP), CCC (POL)
Milan-Sanremo (19 mars): Androni (ITA), Bardiani (ITA), Bora (GER), CCC (POL), Cofidis (FRA), Novo Nordisk (USA), Southeast (ITA)

à lire aussi

Buzz sport

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré C. Confédérations

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré

L'Allemagne et le Chili sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations dont les affiches seront Allemagne-Mexique et Chili-Portugal. Pour le compte de la troisième journée, l'Allemagne s'est imposée contre le Cameroun (3-1), tandis que le Chili a concédé un nul contre l'Australie (1-1). Demirbay (48e) et Werner (66e et 81e). ont inscrit les buts allemands, tandis qu'Aboubakar a réduit la marque (81e). Mamouka a quant à lui été expulsé, suite à un attentat sur Can (64e). Dans l'autre match, l'Australie a ouvert la marque par Troisi (42e), tandis que Rodriguez a égalisé pour les Chiliens (68e).