Casar : "Je pouvais faire quelque chose"

Cyclisme / Tour d'Italie

Casar : "Je pouvais faire quelque chose"
Photo FABIO FERRARI/LAPRESSE

Casar : "Je pouvais faire quelque chose"

Jeudi 17 mai 2012 - 21:56

Sandy Casar a fait un bon au classement général du Tour d'Italie, passant de la 36e à la 3e place au terme de la 12e étape. Mais le Français a perdu sur les deux tableaux, la victoire d'étape enlevée par le Danois Lars Bak et le maillot rose qui est resté la propriété de l'Espagnol Joaquim Rodriguez.

Sandy Casar était tout près de devenir le premier Français en tête du Giro depuis 1999. Longtemps leader virtuel, Casar a dû se satisfaire d'un bond de 33 places au classement général. Désormais troisième du général, il est revenu à 26 secondes de Joaquim Rodriguez. "Cela s'est mal terminé", a regretté Sandy Casar à l'arrivée de la 12e étape.

Le Français a reconnu être "très déçu" d'être passé près du succès d'étape dans la station de la Ligurie. "Je jouais la victoire d'étape", a expliqué le coureur de la FDJ-BigMat. "Cette étape, j'y pensais depuis le départ, je l'avais cochée depuis longtemps. C'était le jour où je pouvais faire quelque chose".

Le Francilien est revenu sur sa tactique, compte tenu de la présence de l'Italien Ivan Santaromita dans l'échappée : "Je ne pouvais pas rouler à bloc car Santaromita m'aurait flingué, il n'était qu'à 15 secondes au classement, explique Casar. Nous avons perdu notre avance quand la Liguigas a embrayé en tête du peloton. C'est dommage mais je comprends, le final était dangereux et c'est leur job de protéger leur leader". S'il a neutralisé un premier démarrage (Bakelants) dans le final, il a laissé partir ensuite Bak, à 1.800 mètres de la ligne, sans qu'aucun de ses compagnons ne réagisse. "Cela s'est mal terminé pour la victoire d'étape. C'est une occasion qui ne se représentera peut-être jamais", a soupiré le leader de l'équipe de Marc Madiot.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine