Suspension prolongée pour Danilo Hondo

Cyclisme / Dopage

Suspension prolongée pour Danilo Hondo

Mercredi 14 mars 2007 - 21:07

L'Union cycliste internationale (UCI) va prolonger la suspension pour dopage de l'Allemand Danilo Hondo, qui devait initialement prendre fin le 31 mars, a annoncé mercredi le coureur cycliste sur son site internet.

"Dans une courte lettre, le président de la commission antidopage de l'UCI nous a expliqué que ma suspension allait être prolongé et que je ne pourrais pas reprendre la compétition le 1er avril", a indiqué Hondo qui a rejoint à l'intersaison la formation russo-italienne Tinkoff.

"Comme la Fédération internationale n'a pas donné plus d'information à mon avocat, nous allons intenter une action en justice", a ajouté le routier-sprinteur de 33 ans, au coeur d'une affaire juridico-sportive depuis deux ans l'opposant à l'UCI et au Tribunal arbitral du sport (TAS).

Hondo avait été suspendu un an à compter du 1er avril 2005 après un contrôle antidopage positif au carphédon, lors du Tour de Murcie en Espagne. Sa suspension avait été prolongée d'un an par le TAS à la demande de l'Agence mondiale antidopage (AMA) et de l'UCI.

Le coureur allemand, alors employé par la formation Gerolsteiner, avait saisi la justice suisse qui avait ajourné en mars 2006 la suspension infligée par le TAS, dans l'attente d'une décision sur le fond.

Il avait alors pu courir à nouveau jusqu'en janvier 2007, date à laquelle son recours avait été définitivement rejeté par la justice suisse.

Le TAS a annoncé vendredi que la suspension de deux ans devait être "effective", son exécution devant se compter "à partir des périodes de suspension réellement effectuées par l'intéressé."

Hondo, partenaire d'entraînement et ami de Jan Ullrich, pourrait être suspendu jusqu'en mars 2008.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine