Saison terminée pour Evans

Cyclisme / News

Saison terminée pour Evans
Photo TEAMSHOOT

Saison terminée pour Evans

Mardi 4 septembre 2012 - 17:22

Cadel Evans ne reviendra pas dans le peloton cette saison. L'Australien s'arrête "afin de reposer son genou droit endolori" selon son équipe BMC. Il ne disputera notamment pas les Championnats du monde (19-23 septembre).

"Cadel Evans ne participera pas au reste de la saison 2012 afin de reposer son genou droit endolori qui l'a contraint d'abandonner à l'USA Pro Challenge le mois dernier", indique BMC. Même si les examens pratiqués laissent supposés "une infection de faible niveau", BMC estime en raison du "si peu de courses" à venir et de "son niveau actuel de forme physique", il est préférable "de mettre un terme à sa saison".

Champion du monde en 2009, Evans manquera donc la compétition cette année aux Pays-Bas. Il ne prendra pas le départ non plus des Grand Prix de Québec (7 septembre) et de Montréal (9 septembre), comme il l'avait initialement prévu, ni du Tour de Lombardie (29 septembre). "Je voulais revenir et continuer encore cette année, mais cela pourrait éventuellement compromettre ma saison 2013", explique Evans, 35 ans.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine