Cyclisme - News

Première victoire de Voeckler depuis deux ans

Le Français Thomas Voeckler (Direct Energie) a endossé le maillot jaune de leader en remportant mardi la première étape (169 km) du Tour de La Provence, entre Aubagne et Cassis (Bouches-du-Rhône), sa première victoire depuis deux ans et demi. Voeckler a devancé de sept secondes le Tchèque Petr Vakoc (Etixx) et son compatriote et coéquipier Lilian Calmejane de neuf secondes. Voeckler, qui n'avait plus levé les bras depuis août 2013 au terme d'un contre-la-montre sur le Tour Poitou-Charentes, a été le seul d'une échappée de six coureurs à résister au retour d'un premier peloton au sommet de l'avenue Alphonse Daudet de Cassis (350 m à 20%). Malgré un saut de chaîne et une erreur d'aiguillage dans le final.

L'ancien maillot jaune du Tour de France prend ainsi une option sur la victoire finale dans ce Tour de La Provence, le profil des deux dernières étapes semblant privilégier des arrivées au sprint.

Mercredi, la deuxième étape longue de 185 km mènera le peloton de Miramas à Istres, dans les Bouches-du-Rhône.






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.