Cyclisme - Paris-Nice

Matthews remporte le prologue

Matthews remporte le prologue

Michael Matthews, qui a endossé le premier maillot jaune de l'épreuve pour sa première course de la saison, a précédé de 1 seconde le Néerlandais Tom Dumoulin et de 2 le Néo-Zélandais Patrick Bevin. "Je n'en espérais pas tant, je ne savais pas trop où j'en étais, c'est ma première course de la saison", a déclaré l'Australien, qui revendique son surnom de "Bling" à cause de son goût pour le clinquant assumé (bracelet en diamants, piercing, boucle d'oreille). Champion du monde espoirs (moins de 23 ans) en 2010, il avait tardé à éclore dans sa première formation professionnelle, aux Pays-Bas, avant de reprendre sa progression à son arrivée dans une équipe de son pays, Orica.

Le Britannique Geraint Thomas s'est classé 7e à 7 secondes. L'Australien Richie Porte, vainqueur sortant de la "course au soleil", a pris la 11e place, à 10 secondes. Mieux que l'Espagnol Alberto Contador, 27e à 16 secondes. Les Français Sylvain Chavanel et Jérôme Coppel ont terminé 9e et 10e.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.