Cyclisme - Paris-Nice

Matthews remporte le prologue

Matthews remporte le prologue

Michael Matthews, qui a endossé le premier maillot jaune de l'épreuve pour sa première course de la saison, a précédé de 1 seconde le Néerlandais Tom Dumoulin et de 2 le Néo-Zélandais Patrick Bevin. "Je n'en espérais pas tant, je ne savais pas trop où j'en étais, c'est ma première course de la saison", a déclaré l'Australien, qui revendique son surnom de "Bling" à cause de son goût pour le clinquant assumé (bracelet en diamants, piercing, boucle d'oreille). Champion du monde espoirs (moins de 23 ans) en 2010, il avait tardé à éclore dans sa première formation professionnelle, aux Pays-Bas, avant de reprendre sa progression à son arrivée dans une équipe de son pays, Orica.

Le Britannique Geraint Thomas s'est classé 7e à 7 secondes. L'Australien Richie Porte, vainqueur sortant de la "course au soleil", a pris la 11e place, à 10 secondes. Mieux que l'Espagnol Alberto Contador, 27e à 16 secondes. Les Français Sylvain Chavanel et Jérôme Coppel ont terminé 9e et 10e.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool Angleterre

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool

Pas de vainqueur dans le choc de la 21e journée de Premier League entre Manchester United et Liverpool, ce dimanche à Old Trafford. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul équitable (1-1). Ce derby traditionnellement chaud a tenu toutes ses promesses dans le nord de l'Angleterre. La première période s'est jouée sur un rythme effréné. Auteur d'une faute de main improbable dans sa surface, Pogba a offert un penalty aux Reds en première période. Milner s'est chargé de donner l'avantage aux visiteurs (27e, sp). Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont procurées de belles occasions. C'est finalement Zlatan Ibrahimovic qui a permis aux Red Devils d'égaliser en fin de match (84e). Au classement, Manchester United reste 6e avec 40 points. Liverpool est sur le podium avec 45 points.