Cyclisme - Paris-Nice

Contador enlève Paris-Nice

Contador enlève Paris-Nice

Dans la dernière étape, une boucle de 119 kilomètres autour de Nice, Amaël Moinard a devancé un autre Français, Thomas Voeckler, avec lequel il a mené une longue échappée. Alejandro Valverde a réglé pour la troisième place un premier peloton, à 3 secondes des deux hommes de tête, devant l'Irlandais Nicolas Roche et le champion d'Estonie Rein Taaramae. Insuffisant pour reprendre du temps à Alberto Contador.

Le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009) a dû répondre à une succession de démarrages de ses adversaires (Valverde, Sanchez et Rodriguez) dans la montée et la descente du col d'Eze, la dernière difficulté du jour. Son groupe, pointé à une vingtaine de secondes de Voeckler et de Moinard au sommet situé à 16 kilomètres de l'arrivée, est resté à distance des deux Français, en tête de la course à partir du col de la Porte, une cinquantaine de kilomètres après le départ.

Au classement général, Contador précède ses compatriotes Valverde, deuxième à 11 secondes, et Luis Leon Sanchez, le vainqueur sortant qui s'est classé troisième à 25 secondes. Le premier Français, le néo-pro Jean-Christophe Péraud, deuxième de l'épreuve du cross-country des JO de Pékin, s'est classé neuvième. Moinard, qui signe la deuxième victoire d'étape française depuis le départ, ramène quant à lui le maillot à pois du meilleur grimpeur.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.