Cyclisme - Paris-Nice

Contador enlève Paris-Nice

Contador enlève Paris-Nice

Dans la dernière étape, une boucle de 119 kilomètres autour de Nice, Amaël Moinard a devancé un autre Français, Thomas Voeckler, avec lequel il a mené une longue échappée. Alejandro Valverde a réglé pour la troisième place un premier peloton, à 3 secondes des deux hommes de tête, devant l'Irlandais Nicolas Roche et le champion d'Estonie Rein Taaramae. Insuffisant pour reprendre du temps à Alberto Contador.

Le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009) a dû répondre à une succession de démarrages de ses adversaires (Valverde, Sanchez et Rodriguez) dans la montée et la descente du col d'Eze, la dernière difficulté du jour. Son groupe, pointé à une vingtaine de secondes de Voeckler et de Moinard au sommet situé à 16 kilomètres de l'arrivée, est resté à distance des deux Français, en tête de la course à partir du col de la Porte, une cinquantaine de kilomètres après le départ.

Au classement général, Contador précède ses compatriotes Valverde, deuxième à 11 secondes, et Luis Leon Sanchez, le vainqueur sortant qui s'est classé troisième à 25 secondes. Le premier Français, le néo-pro Jean-Christophe Péraud, deuxième de l'épreuve du cross-country des JO de Pékin, s'est classé neuvième. Moinard, qui signe la deuxième victoire d'étape française depuis le départ, ramène quant à lui le maillot à pois du meilleur grimpeur.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport