Le Sunday Times réclame 1,2 ME à Armstrong

Cyclisme / Dopage

Le Sunday Times réclame 1,2 ME à Armstrong

Le Sunday Times réclame 1,2 ME à Armstrong

Dimanche 23 décembre 2012 - 19:58

L'hebdomadaire britannique The Sunday Times a annoncé dimanche qu'il allait réclamer en justice 1,2 millions d'euros à Lance Armstrong, six ans après un accord financier conclu en 2006 entre le journal et le coureur cycliste déchu pour dopage.

"Il est évident que la procédure n'avait aucun fondement et était frauduleuse. Vos affirmations selon lesquelles vous n'aviez jamais pris de substances dopantes étaient délibérément fausses", affirme le journal dans une lettre adressée aux avocats de Lance Armstrong.

A l'époque, le Sunday Times, visé par une plainte d'Armstrong pour diffamation après avoir suggéré l'usage de produits dopants par le Texan, avait dû verser plus de 360.000 euros au coureur américain.

En octobre dernier, l'Agence américaine antidopage (Usada) a révélé dans un rapport accablant que Lance Armstrong avait été l'instigateur du programme de dopage "le plus sophistiqué" de l'histoire du sport, ce qui lui a valu une suspension à vie et la destitution de ses sept Tour de France entre 1999 et 2005.

Le Sunday Times a justifié le montant demandé en expliquant que cela correspondait à la somme versée en 2006, aux intérêts et aux frais de justice.

Fin octobre, la société d'assurances SCA Promotions, qui a versé plusieurs millions de dollars de primes à Lance Armstrong après le Tour de France 2004, avait déjà déclaré vouloir récupérer son argent.

SCA voudrait notamment à récupérer 7,5 millions de dollars (5,8 millions d'euros) versés à l'Américain en 2006 après une procédure arbitrale qui avait tourné en faveur d'Armstrong.

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco