Cyclisme - Lance Armstrong

Armstrong dépose plainte

Lance Armstrong a déposé une plainte en justice lundi contre l'agence américaine antidopage (Usada) dans le but de stopper la procédure disciplinaire pour dopage qu'elle a engagée contre lui, ont annoncé ses avocats. Les défenseurs du septuple vainqueur du tour soutiennent en effet que les règles de l'USADA violent son droit à un procès équitable et que l'Agence ne présente pas de juridiction compétente pour entendre son cas. "C'est une mise en évidence des mensonges de l'Usada et de son mépris inhumain de la mission qui est la sienne quand elle cherche à priver M. Armstrong du travail de toute sa vie", se sont offusqués les avocat d'Amstrong.

Afin de couper court aux procédures entamées contre lui par l'instance anti-dopage, l'ancien coureur demande au juge qu'une injonction soit rendue avant samedi, date à laquelle il doit choisir s'il conteste ou non les accusations de l'Usada devant une commission d'arbitrage. La semaine dernière, l'Usada a donné le feu vert officiel à la procédure disciplinaire visant le Texan et cinq autres collaborateurs, dont son ancien directeur sportif belge Johan Bruyneel - actuellement chez RadioShack - et son ex-préparateur italien Michele Ferrari.






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.