Cyclisme - Résultats

La France perd son titre

L'équipe de France de vitesse, tenante du titre, ne s'est pas qualifiée pour la finale des championnats du monde de cyclisme sur piste lors de la journée d'ouverture, au Lee Valley Velopark de Londres.

Champions du monde il y a un an à Saint-Quentin, Grégory Baugé, Kevin Sireau et Michael D'Almeida ont échoué en troisième position et devront se contenter de la finale pour le bronze qui les opposera à l'Allemagne. La Nouvelle-Zélande et de surprenants Néerlandais disputeront la finale.

Démarreur du trio Français, Grégory Baugé a pris un départ très moyen (le 7e temps global parmi tous les démarreurs sur les 250 premiers mètres) ce qui a obligé Sireau et D'Almeida à ferrailler pour finalement accrocher la 3e place. "Après un hiver difficile pour certain et compte tenu de l'état de forme actuel de Grégory, c'est un résultat très satisfaisant", estime l'entraîneur Laurent Gané.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

[*BLOC2*] [*BLOC3*] [*BLOC4*] [*BLOC5*]

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.