Cyclisme - JO 2012

Bryan Coquard, talent omnium !

Bryan Coquard, talent omnium !

Quelle riche idée de la part des dirigeants fédéraux d'introduire l'omnium au programme des Jeux olympiques ! Cette nouvelle discipline très exigeantes, qui fait appel à toutes les spécialités de la piste, permet à un jeune Français de décrocher une belle médaille d'argent. Bryan Coquard était en tête samedi soir à l'issue de la première journée, 5e seulement à l'issue des épreuves de la matinée, puis co-leader avant l'ultime épreuve de la poursuite... il échoue de peu pour la médaille d'or derrière le méritant danois Lasse Hansen, qui avait chuté dans l'avant-dernière épreuve du scratch.

Seule faiblesse dans les deux jours de compétition du Français, la poursuite, dans laquelle il s'est classé 12e. Pour le reste, Coquard a démontré ses qualités de coureurs complet. Il intégrera d'ailleurs la saison prochaine l'équipe professionnelle sur route d'Europcar, dirigée par Jean-René Bernaudeau. On devrait revoir ce jeune coureur prometteur... sur les routes du Tour de France !


Omnium
Or: Lasse Norman Hansen (DEN)
Argent: Bryan Coquard (FRA)
Bronze: Edward Clancy (GBR)





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.