Cyclisme - JO 2012

Bryan Coquard, talent omnium !

Bryan Coquard, talent omnium !

Quelle riche idée de la part des dirigeants fédéraux d'introduire l'omnium au programme des Jeux olympiques ! Cette nouvelle discipline très exigeantes, qui fait appel à toutes les spécialités de la piste, permet à un jeune Français de décrocher une belle médaille d'argent. Bryan Coquard était en tête samedi soir à l'issue de la première journée, 5e seulement à l'issue des épreuves de la matinée, puis co-leader avant l'ultime épreuve de la poursuite... il échoue de peu pour la médaille d'or derrière le méritant danois Lasse Hansen, qui avait chuté dans l'avant-dernière épreuve du scratch.

Seule faiblesse dans les deux jours de compétition du Français, la poursuite, dans laquelle il s'est classé 12e. Pour le reste, Coquard a démontré ses qualités de coureurs complet. Il intégrera d'ailleurs la saison prochaine l'équipe professionnelle sur route d'Europcar, dirigée par Jean-René Bernaudeau. On devrait revoir ce jeune coureur prometteur... sur les routes du Tour de France !


Omnium
Or: Lasse Norman Hansen (DEN)
Argent: Bryan Coquard (FRA)
Bronze: Edward Clancy (GBR)





Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Fusion Bayonne-Biarritz, les discussions reprennent ! Rugby

Fusion Bayonne-Biarritz, les discussions reprennent !

Contre toute attente, et malgré l'hostilité des supporters bayonnais, Serge Blanco et Manuel Mérin, présidents du Biarritz Olympique et de l'Aviron Bayonnais, ont annoncé vendredi avoir repris leurs discussions au sujet de la création d'une équipe commune qui pourrait voir le jour dès la saison prochaine. Alors que le projet de cette fusion avait été enterré il y a 10 jours à peine, il semble que la rétrogradation de Bayonne en Pro D2 ait changé la donne.