Cyclisme - Résultats

Jason Kenny en or

Le Britannique Jason Kenny, champion olympique en titre, est devenu champion du monde de vitesse en battant en finale l'Australien Matthew Glaetzer, samedi soir à Londres. Le Russe Denis Dimitriev a remporté le match pour la troisième place en devançant le Polonais Damian Zielinski.

Quasi disparu des radars de la piste depuis son titre mondial au keirin en 2013, le Britannique a réussi un retour au premier plan remarqué en décrochant l'or. Après deux années creuses, sans podium mondial ni performances concluantes en Coupe du monde, le pistard de 27 ans retrouve les sommets au meilleur moment, à moins de cinq mois d'une échéance olympique. De quoi ambitionner de conserver son titre, lui le champion olympique en titre de vitesse individuelle et double champion de vitesse par équipes.

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !