Cyclisme - Résultats

Jason Kenny en or

Le Britannique Jason Kenny, champion olympique en titre, est devenu champion du monde de vitesse en battant en finale l'Australien Matthew Glaetzer, samedi soir à Londres. Le Russe Denis Dimitriev a remporté le match pour la troisième place en devançant le Polonais Damian Zielinski.

Quasi disparu des radars de la piste depuis son titre mondial au keirin en 2013, le Britannique a réussi un retour au premier plan remarqué en décrochant l'or. Après deux années creuses, sans podium mondial ni performances concluantes en Coupe du monde, le pistard de 27 ans retrouve les sommets au meilleur moment, à moins de cinq mois d'une échéance olympique. De quoi ambitionner de conserver son titre, lui le champion olympique en titre de vitesse individuelle et double champion de vitesse par équipes.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.