Cyclisme - Résultats

Ivan Basso s'impose en Padanie

L'Italien Ivan Basso (Liquigas), en tête depuis vendredi, a remporté le Tour de Padanie cycliste après la 5e et dernière étape samedi, 170 km entre Rovereto et Montecchio Maggiore, enlevée au sprint par son compatriote Andrea Guardini.

Basso, qui avait dénoncé mardi les manifestations contre le Tour de Padanie voulu et organisé par le leader de la Ligue du Nord Umberto Bossi, a devancé au classement final ses compatriotes Giovanni Visconti (Farnese Vini), 2e à 52 sec, et Francesco Masciarelli (Astana), 3e à 1 min 08.

La dernière étape de l'épreuve a encore été marquée par des manifestations anti-Ligue du Nord.






RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Clasico un jour d'élection : Zidane président ? Espagne

Le Clasico un jour d'élection : Zidane président ?

Entre le premier tour de la présidentielle et un match décisif pour Monaco face à Lyon, l’avenir de la Liga se joue aussi dimanche. C’est le tournant d’une saison passionnante avec un dénouement proche. Dimanche soir (20h45) l’Espagne connaîtra donc peut-être son futur Roi. Une victoire du Real Madrid face au Barca dans ce clasico, donnerait obligatoirement le trophée au club de la capitale. Alors que si le Barca venait à s’imposer face au Real, La Liga serait totalement relancé et un sprint final passionnant s’amorcerait.