Deux équipes françaises du peloton se sont liés l’une à l’autre pour créer une nouvelle équipe cycliste, la Groupama-FDJ.

Ce mercredi à Paris, une nouvelle équipe cycliste a été formée : la Groupama-FDJ. Comme son nom l’indique, elle est une association entre l’équipe de La Française des Jeux et l’équipe Groupama après que l’assureur Français soit arrivé dans l’équipe de la FDJ. De fait, les deux leaders, les Français Thibaut Pinot et le champion de France Arnaud Démare, rouleront sous les mêmes couleurs en 2018.

Cette association s’est surtout faite pour des raisons financières afin d’augmenter le budget de la formation pour pouvoir concurrencer les grandes équipes étrangères. Ainsi, les deux sociétés, se partageront un budget de près de 20 millions d’euros,  le montant le plus important pour une formation française, pour une durée d’au moins 3 ans. La nouvelle équipe qui aura un nouveau maillot dévoilé le 31 janvier  fera son apparition dans le peloton début mars, vraisemblablement à l’occasion de Paris-Nice.