Cyclisme - Transferts

Gilbert rejoint Evans et Hushovd

Gilbert rejoint Evans et Hushovd

Philippe Gilbert quitte Omega Pharma-Lotto avec qui il était en fin de contrat et qui se scindera à la fin de l'année. "Gilbert sera un de nos leaders dans les classiques de début de saison. Il sera ensuite un pion important dans l'équipe qui encadrera Cadel Evans dans le Tour de France et enfin un mentor de valeur auprès de nos jeunes comme Taylor Phinney et Greg Van Avermaet", commente le manager général de BMC Jim Ochowicz. Le coureur wallon de 29 ans rejoint ainsi l'équipe du vainqueur du dernier Tour de France, son coéquipiers chez Lotto en 2009, et de son ami Thor Hushovd (ex-Cervélo), champion du monde en titre.

Son transfert était attendu. Depuis ses succès successifs sur l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège ou la Flèche Brabançonne, le coureur belge a changé de dimension. Il est devenue une star du peloton. Maillot jaune un jour, maillot à pois un temps, maillot vert, une victoire d'étape, il a été l'un des grands animateurs des deux premières semaines du Tour de France. Leader de la formation belge Omega-Pharma-Lotto, l'ancien de la Française des Jeux s'était lassé des polémiques de son pays. Les sous-entendus de la presse d'outre-Quiévrain suite à l'interpellation d'un chauffeur de l'équipe Omega juste avant le départ du Tour l'ont blessé. D'autant plus que lorsqu'il a avancé l'idée qu'il pourrait ne pas courir l'an prochain pour une équipe belge, la presse de son pays s'est déchainée.

"Mes objectifs sont clairs: disputer les classiques et ensuite aller au Tour et aider Cadel, indique Gilbert. L'an prochain il s'élance de Liège, près de chez moi. Je veux donc essayer de gagner une étape et aider Cadel à gagner le Tour."




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport