Cyclisme - Résultats

Gaviria Rendo champion de l'Omnium

Le Colombien Fernando Gaviria Rendo a reconduit son titre de champion du monde de l'omnium (six épreuves mélangeant sprint et endurance : scratch, tour lancé, poursuite individuelle, course à l'élimination, kilomètre et course aux points) en devançant l'Allemand Roger Kluge et l'Australien Glenn O'Shea.

Longtemps en tête de l'épreuve, l'Italien Elia Viviani a échouée au pied du podium, 4e, tandis que le Britannique Mark Cavendish a pris la 6e place. Le Français Thomas Boudat a pris la 9e place.

Déjà titré à Saint-Quentin-en-Yvelines il y a un an, Gaviria (21 ans) a démontré, en récidivant cette année, qu'il est un candidat sérieux au titre olympique en août prochain à Rio. "Je brille à la fois au sprint et dans les épreuves d'endurance. Je peux être optimiste quand je pense à Rio", a dit Gaviria qui, sur route, fait partie de l'effectif de la formation belge Etixx.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.