Cyclisme - Gand-Wevelgem

Sagan enlève Gand-Wevelgem

Sagan enlève Gand-Wevelgem

Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) a marqué les esprits à une semaine du Tour des Flandres, en remportant pour la deuxième fois de sa carrière la classique du World Tour Gand-Wevelgem, dimanche. Le champion du monde ne s'était pas encore imposé cette saison après ses deuxièmes places au Circuit Het Nieuwsblad début mars et au Grand Prix de l'E3 vendredi dernier à Harelbeke. C'est désormais chose faite. Sagan a devancé au sprint ses trois compagnons d'échappées, le Belge Sep Vanmarcke, le Russe Viatcheslav Kuznetsov et le Suisse Fabian Cancellara. Le Français Arnaud Démare 5e, a réglé le peloton.

Sagan prend la tête du World Tour devant l'Australien Richie Porte et l'Espagnol Alberto Contador au terme d'une course marquée par plusieurs chutes, notamment celle du Belge Antoine Demoitié (Wanty), transporté dans un état grave au CHR de Lille (France) après être tombé puis percuté par une moto, selon son équipe.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.