Cyclisme - Gand-Wevelgem

Sagan enlève Gand-Wevelgem

Sagan enlève Gand-Wevelgem

Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) a marqué les esprits à une semaine du Tour des Flandres, en remportant pour la deuxième fois de sa carrière la classique du World Tour Gand-Wevelgem, dimanche. Le champion du monde ne s'était pas encore imposé cette saison après ses deuxièmes places au Circuit Het Nieuwsblad début mars et au Grand Prix de l'E3 vendredi dernier à Harelbeke. C'est désormais chose faite. Sagan a devancé au sprint ses trois compagnons d'échappées, le Belge Sep Vanmarcke, le Russe Viatcheslav Kuznetsov et le Suisse Fabian Cancellara. Le Français Arnaud Démare 5e, a réglé le peloton.

Sagan prend la tête du World Tour devant l'Australien Richie Porte et l'Espagnol Alberto Contador au terme d'une course marquée par plusieurs chutes, notamment celle du Belge Antoine Demoitié (Wanty), transporté dans un état grave au CHR de Lille (France) après être tombé puis percuté par une moto, selon son équipe.

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !