Chris Froome dispute mercredi sa dernière course de la saison, le contre-la-montre des championnats du monde de Bergen en Norvège. Favori, il devra se méfier du Néerlandais Tom Dumoulin.

Une victoire pour finir une année exceptionnelle en beauté ? C’est probablement ce à quoi aspire Chris Froome qui s’élancera mercredi pour le contre-la-montre des championnats du monde. Le Britannique auteur d’une saison incroyable qui l’aura vu réaliser le doublé Tour de France – Tour d’Espagne, une première depuis Bernard Hinault en 1978, fera partie des favoris pour l’or.

Dumoulin tourne bien

Le principal rival pour le quadruple vainqueur du Tour s’appelle Tom Dumoulin. Le Néerlandais, vainqueur du Giro cette année, confirme son potentiel au plus haut niveau, au point d’être devenu l’une des références en contre-la-montre. Sur les 31 kilomètres de l’épreuve, il est capable de l’emporter même avec les 3,4km de côte à 9% sur la fin du parcours. D’autres coureurs peuvent également prétendre à la victoire finale comme Rohan Dennis ou comme Tony Martin… le tenant du titre.