Cyclisme - News

Froome avec la Sky jusqu'en 2018

Froome avec la Sky jusqu'en 2018

La Sky compte bien rester la meilleure équipe sur le World Tour cette saison. Et pour cela, quoi de mieux que de pouvoir compter sur sa tête d'affiche, Christopher Froome. Alors son bail arrivait à échéance au mois de juin prochain, le double vainqueur du Tour de France (2013, 2015) a prolongé pour deux ans avec la formation britannique.

"Leurs valeurs sont mes valeurs et je suis fier de rouler pour une équipe qui a montré que vous pouvez gagner les plus grandes courses de vélo dans le monde de manière propre", a déclaré le coureur britannique. Il a aussi déclaré que pour lui, la décision avait été "facile à prendre".

Sir David Brailsford, le patron de l'équipe, s'est aussi félicité d'être parvenu à un accord entre les deux parties : "Chris n'est pas seulement le plus talentueux et dévoué des coureurs cyclistes dans le monde, il est aussi un ambassadeur fantastique pour ce sport". A Chris Froome de démontré l'été prochain, sur les routes du Tour 2016, que la Sky a bien fait de lui faire confiance.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport

Tsonga de retour dans le Top 10 Circuit ATP

Tsonga de retour dans le Top 10

C'est fait ! Jo-Wilfried Tsonga retrouve le Top 10 mondial. Victorieux dimanche du tournoi de Marseille, une semaine après son succès à Rotterdam, il gagne 4 places au classement ATP pour pointer au 7e rang. Le Français était sorti du Top 10 depuis août dernier. Lucas Pouille, finaliste contre Tsonga à l'Open 13, gagne pour sa part deux places et se classe 15e. Les deux autres Français du Top 20 sont Gaël Monfils, 12e, et Richard Gasquet, 19e.