Cyclisme - Résultats

De l'or pour Pascale Jeuland

De l'or pour Pascale Jeuland

La Bretonne, qui est âgée de 22 ans, a devancé la tenante du titre, la Cubaine Yumari Gonzalez, et l'Australienne Belinda Goss au terme des 40 tours de piste (10 km).

"C'est ma première médaille internationale, se félicite la Française. J'ai fait le choix de changer de braquet, d'avoir un plus gros développement. J'ai choisi de faire une course d'attente. La chute a changé la donne en ma faveur. Pendant la course, je me suis fait plaisir. C'est la quatrième fois que je suis aux Championnats du monde. J'ai des acquis. J'ai pensé à cette course toute la semaine, j'avais le but de conquérir une médaille. Ce sont des moments éphémères, bien sûr, mais je sais que je vais avoir un joli maillot maintenant pour aller rouler..."

Rappelons le principe du scratch : Les coureurs partent groupés sur une distance maximum de 15 kilomètres et le classement est établi à l'issue du sprint à l'arrivée. Le scratch a été incorporé aux Championnats du monde de cyclisme sur piste en 2002.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.