Christopher Froome a remporté la première étape du Critérium du Dauphiné lundi. Déjà victorieux du prologue, il conserve son maillot jaune.

Christophe Froome est déjà le patron sur les routes françaises. Après le prologue, le Britannique s’est adjugé la première étape du Critérium du Dauphiné ce lundi, entre Tarare et le Col du Béal. Il a devancé Alberto Contador (Tinkoff-Saxo), le seul à avoir tenu son rythme, et le Néerlandais Wilco Kelderman (Belkin).

Cette bataille avec Alberto Contador, c’était à bloc. Il y a une rivalité dure entre nous, a avoué Froome sur le site officiel de l’épreuve après l’étape du jour. J’ai essayé d’attaquer à plusieurs reprises, mais il est très fort. Tout le monde est déjà presque à son niveau du Tour de France. C’est peut-être la première fois que nous nous livrons à un duel alors que nous sommes tous les deux en forme.

Le coureur de la Sky conserve logiquement son maillot jaune. Contador est en embuscade à la 2e place, à 12 secondes de Froome. La 3e étape, longue de 194 km, aura lieu mard, entre Ambert et Le Teul. Avec sûrement un nouveau duel entre les deux hommes.