Cyclisme - Résultats

Danilo Di Luca, roi de Lombardie

Pour Danilo Di Luca, 32 ans, qui prépare le Tour d'Italie (10 mai-1er juin), une épreuve qu'il a gagné l'année dernière, il s'agit de la 43e victoire de la carrière. Le coureur des Abruzzes doit cependant être une nouvelle fois entendu par le juge d'ultime instance en matière de dopage du Comité olympique italien (Coni), le 16 avril.

A la suite d'un contrôle "anormal" effectué par surprise à l'issue de la 17e étape du Giro entre Lienz (Autriche) et le Mont Zoncolan le 30 mai dernier, le parquet antidopage avait en effet requis fin février deux ans de suspension à son encontre.

Pour l'équipe LPR, la Semaine Lombarde ressemble à un triomphe puisque deux autres de ses coureurs se classent aux 2e et 3e places, Paolo Savoldelli et Daniele Pietropolli.

A Bergame, Francesco Failli, 24 ans, s'est adjugé la dernière étape au sprint devant l'omniprésent Di Luca et Cristiano Fumagalli (Ceramica Flaminia).

Pour l'équipe italienne Acqua e Sapone, qui n'a pas été invitée au prochain Giro, il s'agit de la 3e victoire d'étape après celles obtenues jeudi par Gabriele Balducci et samedi par le Bélarusse Branislau Samoilau.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.