Cyclisme - News

Daan Myngheer succombe à son tour

Daan Myngheer succombe à son tour

Daan Myngheer, de l'équipe Roubaix Métropole Lille, qui participait samedi au Critérium international, avait fait un malaise cardiaque et avait dû être transporté par hélicoptère à Ajaccio où il est décédé lundi. "C'est avec une grande émotion que nous vous faisons part du décès de Daan. Il a perdu sa dernière course après avoir lutté comme un grand champion. Il est décédé ce lundi à 19H08 en présence de ses parents, de sa soeur et de sa compagne, à l'hôpital d'Ajaccio", a indiqué son équipe, dans un message diffusé sur Facebook. L'information de son décès n'a été rendue publique que tard dans la nuit.

Myngheer, qui aurait eu 23 ans le 13 avril, s'était arrêté samedi à une trentaine de kilomètres de l'arrivée de la première étape à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) du Critérium international autour d'Ajaccio. Il était monté dans l'ambulance de la course où il avait fait un infarctus qui avait nécessité des soins immédiats en urgence. Dans l'après-midi, il avait été placé sous assistance respiratoire (intubé et ventilé), et évacué de la Polyclinique de Porte-Vecchio à l'hôpital d'Ajaccio. "Il donne des signes de vie mais il n'est pas réveillé", déclarait son équipe, très inquiète, dans la soirée de samedi. Le coureur est décédé lundi dans la soirée.

Dann Myngheer, champion de Belgique juniors 2011, était passé professionnel l'année dernière dans l'équipe Verandas Willems avant de rejoindre Roubaix Métropole Lille (3e division) cette saison. La mort de Dann Myngheer survient vingt-quatre heure après celle de son compatriote Antoine Demoitié, jeune coureur belge de l'équipe Wanty-Gobert, dans un accident lors de la classique Gand-Wevelgem.

Depuis le début de l'année, le peloton cycliste professionnel a été affecté par plusieurs accidents aux conséquences parfois mortelles, comme pour l'espoir français Romain Guyot (23 ans) de l'équipe Vendée U, percuté à un carrefour, le 5 mars, à La Roche-sur-Yon (Vendée) par un poids-lourd qui ne l'avait pas vu alors qu'il se trouvait à hauteur d'un feu de signalisation.





Buzz sport

Real Madrid - FC Barcelone à 20h45 Espagne

Real Madrid - FC Barcelone à 20h45

Entre le premier tour de la présidentielle et un match décisif pour Monaco face à Lyon, l’avenir de la Liga se joue aussi dimanche. C’est le tournant d’une saison passionnante avec un dénouement proche. Dimanche soir (20h45) l’Espagne connaîtra donc peut-être son futur Roi. Une victoire du Real Madrid face au Barca dans ce clasico, donnerait obligatoirement le trophée au club de la capitale. Alors que si le Barca venait à s’imposer face au Real, La Liga serait totalement relancé et un sprint final passionnant s’amorcerait.