Cyclisme - Critérium International

Schleck enlève le Critérium

Schleck enlève le Critérium

Le contre-la-montre final est revenu en 8:46 à l'Allemand Andreas Klöden (Radioshack), nettement distancé la veille.

Frank Schleck s'était imposé samedi après une attaque en deux temps dans la longue ascension finale, devançant le Bélarusse Vasil Kiryienka (Movistar) de 16 secondes et l'Estonien Rein Taaramae (Cofidis) de 22 secondes au sommet du col de l'Ospedal, au terme d'une étape de 198 km. Avec sa 13e place lors du contre-la-montre, le champion du Luxembourg ne concède que sept secondes à Kiryienka et en gagne deux sur Taaramae. Il devance au classement général final le Bélarusse de 13 secondes et l'Estonien de 30 secondes.

L'aîné des frères Schleck, 30 ans, n'avait plus rien remporté depuis le Tour de Suisse et son Championnat national en juin dernier.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.